lundi 15 mai 2017

2 Mai 2017
Ca y est ! nous partons enfin ! le camion est parti vers Halifax et est actuellement en train de voguer sur la mer et nous nous prenons le train de 7h26  au départ de Nantes pour Roissy ou nous attend une série de 3 vols pour une journée qui va durer 26 heures.Apres des "au revoir" un peu humides à nos hôtesses du petit matin Annabelle et Géraldine et une grosse bise à Philippe Robin qui a fait le déplacement ,nous voila partis!!!! nous pensons naïvement avoir largement de quoi nous reposer pendant ce long trajet , et bien non , comme le soleil nous suit , pas moyen de faire dormir les enfants pendant les 2 premiers vols , ils regardent des films en anglais , ils dessinent , mangent ,mais quand le 3éme vol pointe son nez , les problèmes commencent à arriver :Saimara est tellement fatiguée qu'elle nous fait un pic de fièvre et se met à vomir , Serenn qui a quand même eu la bonne idée de nous faire une varicelle 24h avant le départ n'est pas très bien non plus et n'arrête pas de pleurer.Du coup , nous sommes vraiment soulagés quand nous nous couchons enfin dans notre lit extra moelleux de l'hôtel d'halifax à 3h30 du matin(heure canadienne).

Comme nous ne pouvons récupérer notre camping car que dans une semaine , il faut nous organiser.
d'abord , louer une voiture , ensuite trouver un logement moins cher que l'hôtel .


                                                          Peggy's Cove
                                          hommages aux nombreux immigrants qui ont peuplés le pays


Nous avons donc trouvé un charmant petit appartement dans le centre d'Halifax , chez Jude et Peter.
Et nous avons pu commencer notre périple Canadien en visitant la ville et ses environs .C'est une ville qui s'étend sur une surface énorme ce qui fait qu'elle est parsemée de parcs , d'endroits pour faire du sport , des balades , même le port laisse la place à un grand remblais en bois , de quoi faire une belle promenade en bord de mer. Les premiers rapports que nous avons avec les Canadiens nous laissent une très bonne impression :ils sont accueillants et chaleureux , sont adorables avec les enfants et sont patients quand on les fait répéter plusieurs fois car notre anglais laisse à désirer ....
Au bout d'une semaine à arpenter les rue d'Halifax , nous avons hâte de pouvoir enfin récupérer notre maison à roulette, et quand le jour J arrive enfin , c'est à dire le mardi 9 mai , le parcours du combattant commence.
Il faut d'abord aller à un bout de la ville chez le transitaire payer une taxe et récupérer un bordereau que l'on doit donner à la douane qui se trouve à un autre endroit de la ville. Une fois à la douane (ouf,  l'officier parle le français) on attend fébrilement que le tampon soit apposé et on repart pour le terminal ou se trouve notre bébé .Une fois là bas , on passe devant un autre officier qui nous emmène vers un autre bureau d'ou une gentille dame nous mène , elle , cette fois ci vers notre camion bien aimé, enfin!!!!
Et voila , l'aventure peut commencer .....

6 commentaires:

  1. Cool!!!!! alors maintenant, on veut des nouvelles quotidiennement!!!! ;) j'adore vous lire!!! ça fait voyager!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu remarqueras que j'ai fait des efforts ces derniers jours ! profites!!! gros bisous

      Supprimer
  2. bonjour Serenn, c'est Jules. Tu es parti depuis 2 semaines et pourtant j'ai l'impression que ça fait déjà un mois. Depuis que tu es parti j'ai trouvé d'autres pierres précieuses. je vois que ton voyage se passe bien. Je suis content d'avoir vu vos photos. Amusez vous bien, à bientôt. Jules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Jules ! moi aussi je pense à toi souvent , j'ai déjà vu un chien de prairie ,beaucoup d'écureuils , un colibris ,un castor ,beaucoup d'oies sauvages qui migrent au canada pour l'été et la je viens d'arriver aux chutes du Niagara, c'est très joli.
      J'espère voir encore beaucoup d'autres animaux pendant mon voyage. En tous les cas mon voyage se passe très bien ,et toi comment se passe l'école?
      A très bientôt .Serenn

      Supprimer
  3. C'est extra de vous lire.je sens que ça va devenir une drogue ! !!!! Je pense à vous tous les jours. Louis réclame son sereen tous les soirs. On vous embrasse très fort bous nous manquez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Laurence! ton message nous fait très plaisir surtout que nous n'avons pas eu l'occasion de te voir au printemps des voisins(mais je sais pourquoi maintenant) Je vais donc essayer de mettre des photos le plus souvent possible pour que tu es ta dose !!! nous aussi nous pensons bien à vous et on vous fait plein plein de gros becquots

      Supprimer