lundi 26 mars 2018

Le 3 Mars 2018

Après 500kms d’autoroutes ,nous arrivons enfin à VeraCruz , grande ville de 8 millions d’habitants qui ne possède pas beaucoup d’endroit pour accueillir notre «petit véhicule».
Du coup , nous n’avons pas d’autre solution que de nous garer dans une petite rue , pas trop passante , mais surtout pas trop loin du bureau de notre transitaire .
Au programme , bagages et rangement du camion de façons à ce qu’il soit fin près pour son embarquement prévu le 10 Mars .
Le 6 Mars , nous disons «au revoir» à notre compagnon de voyage et le laissons entre les mains de la compagnie maritime puis nous nous installons dans un hôtel jusqu’à notre départ en avion prévu le 9 Mars . Vu la chaleur qui règne à VeraCruz , nous sommes bien contents de profiter de la piscine et de la clim de l’hôtel ...
Le 9 Mars , nous arrivons à l’aéroport de VeraCruz et démarrons notre marathon qui va s’avérer plus compliqué que prévu . En effet , après avoir pris le vol pour Guadalajara puis celui de Los Angeles , nos «gentils douaniers Américains» n’ont jamais voulus nous laisser partir sans nous obliger à acheter un nouveau visa (56 dollars) juste pour passer 3 heures seulement dans l’aéroport . Nous avions donc 3 heures d’escale avant notre départ pour Paris et pensions naïvement que cela suffirait mais non , ils ont réussis à nous faire rater notre avion!!! Nous nous sommes retrouvés , à 10h du soir , dans l’aéroport de Los Angeles , avec nos bagages , nos enfants , et pas de vol ...
Heureusement la compagnie a réussi à nous trouver un vol pour le lendemain après midi mais en passant par ...Moscou!
C’est donc avec 2 jours de retard et le prix de 2 nuits d’hôtel à ajouter dans le budget que nous sommes arrivés à Nantes , fourbus , et un peu déphasés par autant de décalage horaire ...
Voilà , cette partie du voyage s’achève mais va laisser place à un nouveau projet qui va nous mener vers l’Est cette fois ci...

Merci à tous nos lecteurs qui nous ont suivis pendant ce périple et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!
centre historique de VeraCruz

on est bien à l'ombre ...

la police toujours présente au Mexique...

préparation des bagages ...

c'est lourd!!!

sans commentaire...

ça nous change de notre camping car...mais c'est pal mal non plus....

même pas en retard !

c'est le début , les sourires sont encore là!

et c'est parti!!!

ça commence à être long...

petite preuve que nous sommes bien passés par Moscou!!!

dernière ligne droite ...

....plus que trois heures de train , les sourires reviennent...