Sur la route vers Toronto , en nous arrêtant sur un parking de centre commercial pour faire le plein de nourriture , nous nous faisons accoster par Evelyne et Michel , 2 charmants français exilés au Quebec depuis 50 ans.
Ils nous font parler un peu de nous et nous proposent de venir passer la nuit dans leur propriété qui , à priori , a suffisamment d'espace pour recevoir notre "véhicule récréatif" .Effectivement, ils ont une belle propriété dans la petite ville de Trois Rivières , et nous mettons notre engin tout près de leur fifth wheel avec laquelle ils traversent , depuis leur retraite , le sud ouest des Etats Unis chaque année durant les longs mois d'hivers.
Ils sont vraiment intéressants et nous donnent des tas de conseils que nous , novices du voyage, apprécions tout particulièrement .
Non contents de nous héberger une nuit , ils nous proposent de rester plus longtemps et de nous faire découvrir leur charmante ville , ce que nous acceptons avec grand plaisir.
Nous avons vraiment passés 2 jours très agréables en leur compagnie , ils sont adorables et nous auraient presque fait hésiter à revenir en France tellement leur engouement pour le Quebec est fort et qu'ils ne regrettent absolument pas leurs choix . Ils se sont fait une belle vie et leur petite famille que nous avons rencontrés nous l'on confirmé.
Merci encore à Evelyne et Michel pour ces moments partagés et merci pour le vélo qui va éviter à Fabrice de prendre trop d'embonpoint pendant notre périple.
maisons de Trois Rivières |
les maisons sont jolies et apaisantes |
pas de scooters ici .... |
polyvalence..... |
Le fifth wheel de Michel et Evelyne et leur Ford F150 |
Contente de suivre votre périple de loin!! Ca rappelle des souvenirs! Profitez bien!
RépondreSupprimerMimi