samedi 27 mai 2017

18 Mai 2017
Sur la route vers Toronto , en nous arrêtant sur un parking de centre commercial pour faire le plein de nourriture , nous nous faisons accoster par Evelyne et Michel , 2 charmants français exilés au Quebec depuis 50 ans.
Ils nous font parler un peu de nous et nous proposent de venir passer la nuit dans leur propriété qui , à priori , a suffisamment d'espace pour recevoir notre "véhicule récréatif" .Effectivement, ils ont une belle propriété dans la petite ville de Trois Rivières , et nous mettons notre engin tout près de leur fifth wheel avec laquelle ils traversent , depuis leur retraite , le sud ouest des Etats Unis chaque année durant les longs mois d'hivers.
Ils sont vraiment intéressants et nous donnent des tas de conseils que nous , novices du voyage, apprécions tout particulièrement .
Non contents de nous héberger une nuit , ils nous proposent de rester plus longtemps et de nous faire découvrir leur charmante ville , ce que nous acceptons avec grand plaisir.
Nous avons vraiment passés 2 jours très agréables en leur compagnie , ils sont adorables et nous auraient presque fait hésiter à revenir en France tellement leur engouement pour le Quebec est fort et qu'ils ne regrettent absolument pas leurs choix . Ils se sont fait une belle vie et leur petite famille que nous avons rencontrés nous l'on confirmé.
Merci encore à Evelyne et Michel pour ces moments partagés et merci pour le vélo qui va éviter à Fabrice de prendre trop d'embonpoint pendant notre périple.



 





maisons de Trois Rivières

les maisons sont jolies et apaisantes
pas de scooters ici ....



polyvalence.....


Le fifth wheel de Michel et Evelyne et leur Ford F150

1 commentaire:

  1. Contente de suivre votre périple de loin!! Ca rappelle des souvenirs! Profitez bien!
    Mimi

    RépondreSupprimer