dimanche 28 mai 2017

26 Mai 2017
Nous voilà enfin arrivés aux fameuses Chutes du Niagara. Tout d'abord , on commence par entendre le grondement des chutes , il peut s'entendre à des kilomètres à la ronde ! ensuite on aperçoit une énorme brume qui monte dans le ciel , en fait c'est un épais nuage d'écume emporté par le vent et la on se dit : on va prendre nos cirés!!!
On trouve d'abord les "Américan Falls"du coté des Etats Unis qui sont un peu plus petites , seulement 260m de large sur une hauteur de 57m , c'est déjà pas mal...
Et enfin on tombe sur les "Horseshoe Falls" du coté canadien , elles sont en forme de fer à cheval et forme la plus importante des 2 chutes car elle fait 675m de large, c'est vraiment impressionnant ! même si on s'attend plus ou moins à cela , ça laisse sans voix tout de même !
Il parait que c'est la destination favorite des jeunes mariés et elle reçoit jusqu'a 16 millions de visiteurs par an. Pour satisfaire tous ces touristes , ils ont développé un ensemble hôtelier hallucinant et la "Clifton Hill" , la rue la plus tapageuse de l'Ontario , avec ses attractions plus que voyantes...
Finalement ,après avoir vu tout ça , nous sommes heureux de reprendre la route pour remonter vers les rocheuses mais cette fois , nous coupons par le Michigan , pour faire plus court !
les nombreux hôtels de luxe 

les Horseshoe Falls

les American Falls


un bateau dans la tourmente ...

Clifton Hill

musée de cire pour les stars d'hollywood




le nuage d'écume monte dans le ciel....

2 commentaires:

  1. Bonjour les amis!! Ca en met plein les yeux quand même....
    Vous nous manquez! Mais on est super heureux d'avoir de vos nouvelles. Continuez!! Bizh bizh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est qui Fofie ??? j'ai une petite idée ...c'est ma "Super Ménagère"??? nous aussi on pense souvent à vous ! Big Hugh!!!

      Supprimer