samedi 3 juin 2017



28 Mai 2017

En route pour le Michigan , nous sommes obligés de nous arrêter pour une petite réparation.Le problème de partir avec un gros poids lourd , c'est que la probabilité d'avoir des soucis mécaniques est plus élevée , mais bon , pour cette fois ci , rien de méchant , le tuyau qui amène l'air au siège pneumatique de Fabrice s'est sectionné. Même si cela n'est pas trop grave il faut quand même faire quelques choses.
Le hasard fait que nous nous arrêtions à Dortchester , une petite ville à 100km de la frontière et que tout prêt de nous se trouve un réparateur de trucks , sauf que nous sommes dimanche et que le dimanche , c'est fermé , normal.
En attendant nous faisons la connaissance de Joschua et Olivia , ainsi que de leur adorable petit bébé O'neil . Après avoir longuement discuté avec eux , ils nous invitent à partager leur diner.
Nous avons vraiment passé un agréable moment même si parler anglais pendant plusieurs heures ne fut pas simple , c'est intéressant de connaitre d'autres habitudes de vie .
D'ailleurs , je leur passe un petit message personnel : THOBIE'S nous a bien réparé notre fauteuil , tout c'est bien passé , merci encore pour la soirée et les petits présents , Saimara adore son sirop d'érable!!!

29 Mai 2017

Passage de la frontière pour les USA , tout se passe bien , les douaniers n'ont même pas pris la peine de monter dans le camion , ils ont juste regardé l'intérieur des coffres. Nous avons , par contre ,
mis beaucoup de temps à remplir le fameux formulaire vert car toutes les questions sont évidement en anglais .Mais bon , au bout d'une heure nous finissons par rouler sur les routes du Michigan.
Nous nous arrêtons pour dormir dans un campground sur les bords du Lac Huron .
un petit exemple de ce que l'on rencontre fréquemment sur les routes , trop mignon ....
au revoir le Canada , bonjour les USA!!!



ça fait du bien de se défouler les jambes après les kilomètres en camion...

 
coucher de soleil sur le Lac Huron...

2 commentaires:

  1. Quel bonheur de vous suivre!! heureusement que les vacances ne sont plus très loin!.... on vous embrasse bien fort et à très bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien, rien à dire Bonne Route.

    RépondreSupprimer