mercredi 7 juin 2017

31 Mai 2017

Petit coup de gueule cette fois ci ! Nous avions basés notre voyage sur les surprises que pouvaient nous apporter les différents bivouacs , au gré des vents , sans forcément nous soucier des endroits ou nous nous arrêterions pour dormir étant totalement autonomes . Mais aux USA , impossible de trouver le moindre petit parc , le moindre petit endroit en forêt , le moindre parking sans que ce soit ou payant ou non autorisé. Dans ce pays , si un dimanche une famille veut profiter du beau temps et aller se promener , elle doit se rendre dans un State Park et débourser une coquette somme , pas d'autres choix , et si elle veut aller à la plage au bord des nombreux lacs que l'on trouve un peu partout , il faut payer également . Tout cela pour dire qu'en fait de camping sauvage , nous sommes obligés pratiquement tous les soirs de prévoir et de payer pour dormir , c'est un peu décevant et ça chamboule un peu le budget...
Du coup , comme il faut faire avec, nous en profitons pour faire une halte de 2 jours à la station balnéaire de Holland sur les bords du lac Michigan. Et comme la chaleur commence vraiment à être de la partie , nous en profitons pour faire des balades , un peu de sport , un peu de classe , un peu de lessive et surtout beaucoup de plage !!!
A Holland , on trouve quelques "petits" bateaux....

mais le Shériff veille ....

c'est une vraie plage mais une plage de lac , d'ou les canards à la place des mouettes...

on est encore tôt dans la saison!


départ pour la régate !

 Serenn surveille les entrées et les sorties du port ....

....et le père et la fille refont le monde ...

mais c'est l'heure de l'apéro !!!

2 commentaires:

  1. vous avez toujours l'air aussi petits à côté de votre gros camion!!! ;) mais il brille toujours autant!!!! et c'est quoi l'apéro???

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de camping gratuit en Colorado!

    https://www.campendium.com/colorado/free-camping

    RépondreSupprimer