mardi 20 juin 2017

20 Juin 2017

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de notre voyage mais je vais juste vous donner des nouvelles qui ne sont pas très réjouissantes. Nous sommes en panne , et pas une petite panne , nous avons un gros soucis de turbo et notre problème de levage de cabine qui avait été géré à la hâte avant de partir nous rattrape aujourd'hui . Certains s'en rappelle sans doute mais nous avions été obligé de renforcer le levage de la cabine suite au surpoids que nous lui avions imposé . Nous pensions que ce problème était résolu mais en fait au fur et à mesure que nous levons la cabine , on se rend compte que cette dernière se déforme et ce de façon inquiétante .De plus le turbo s'est mis à trop chauffé et on s'est rendu compte qu'il y avait une fuite au niveau du joint et comme la cabine s'affaisse , la chaleur trop importante du turbo fait trop chauffer la tôle qui se retrouve trop près, bref , tout ça est un peu technique mais en résumé le bilan n'est pas bon. Nous sommes en relations avec le mécano de l'équipe de pompiers de Tulles qui devrait essayer de nous fournir les pièces et nous sommes aussi pris en charge , enfin on en est qu'au début , par un atelier de mécanique à Sheridan dans le Wyoming. Les gens sont vraiment super ici , hier soir , deux jeunes mécanos sont venu nous voir pour nous aider  et ils reviennent cet après midi , le policier qui est venu nous dire de ne pas dormir sur le county park où nous sommes a été très indulgent et nous a permis de rester . Il est même revenue ce matin avec une amie à lui qui parle français et qui nous à carrément proposé de venir vivre chez elle en attendant. Un autre monsieur nous a proposé lui de nous prêter son véhicule pour que nous puissions nous balader dans les environs . Cet élan de sympathie fait chaud au coeur et nous fait du bien car je ne vous apprendrais rien en vous disant que notre moral est au plus bas . A l'heure actuelle nous ne savons absolument pas si nous allons pouvoir continuer notre voyage et ça c'est très dur à encaisser. Des années de préparations et nous en sommes là au bout d'un mois et demi....donc pas de photos aujourd'hui mais j'espère de tout coeur qu'il y en aura d'autres .....

4 commentaires:

  1. Sorry about your trouble. Hope you can get back on the road soon! Let me know if I can help from Denver.

    RépondreSupprimer
  2. Aucun doute que les petits français se joignent à moi pour vous souhaiter de réparer tout ça et vous permettre de repartir enfin.
    Cet élan de générosité doit vous aider à garder le moral!! Ne désespérez pas, vous avez le temps et on pense très fort à vous!!!
    On vous embrasse fort. 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  3. Sa va s'arranger, amicalement René.Je suis de tout cœur avec vous.

    RépondreSupprimer
  4. Aïe!!!! Dur dur de passer de telles épreuves!!!! mais vous allez en ressortir grandis, c'est certain!!! comptez toutes les belles personnes que vous rencontrez!! et au pays des gros camions, il va forcément y avoir une solution!!! allez, gardez vos rêves et le moral!!! on y croit et nous non plus on ne veut pas que ça s'arrête!!! c'est nous que vous faîtes voyager aussi avec vos belles photos!!! Courage!!!! on vous embrasse très très très fort et on pense à vous!!!!

    RépondreSupprimer